Derniers sujets
Reflexion sur les roster
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reflexion sur les roster
Idée de groupe 1 : en fonction des perso dispo pour du raid fixe 1 a 2 j/semaine*
Idée groupe 2: même principe que le 1
Je n'ai pas mis Alex vu qu'il a quitter mais aussi car je ne sais pas si il tank ou dps.
Je n'ai pas mis Squazer comme nous ne l'avons pas vu depuis quelques temps.
Groupe Annexe : pour ceux qui souhaitent faire du raid HL sans pour autent avoir des jours et des h fixes ou qui ne peuvent pas et qui pourrons être sollicité ponctuellement avec leurs accord ^^.
Celina | WHM |
Fallya | WHM |
Ruyji | PLD |
Zernek | DRG |
Neko | NIN |
Keitum | BLM |
Suzuya | BRD |
Mhide | CHN |
Abel | DRG |
Noctis | nin |
Pyxah | MCH |
Cleandra | SMN |
Je n'ai pas mis Squazer comme nous ne l'avons pas vu depuis quelques temps.
Groupe Annexe : pour ceux qui souhaitent faire du raid HL sans pour autent avoir des jours et des h fixes ou qui ne peuvent pas et qui pourrons être sollicité ponctuellement avec leurs accord ^^.
Hoshiyo | WHM |
C'nedra | WHM |
Yagxy | WHM |
Neferia | ERU |
Lydoric | BLM |
Isobel | BRD |
Dernière édition par cleandra le Ven 23 Oct - 16:02, édité 3 fois
cleandra- Messages : 62
Re: Reflexion sur les roster
Faudrait aussi faire un groupe de joueur vraiment engagé à faire des raids, des joueurs qui sont co régulièrement, qui sont "chaud" a entamé du sadique, etc...
Trixten- Messages : 81
Je crois que vous avez pas trop compris, enfin je parle pour mon cas. Je suis partante pour les Alexander Sadique, je suis même ultra motivée, mais effectivement je ne me vois pas m'engager sur un ou deux ou plusieurs jours par semaine pour faire les raids. Je prend un exemple, imaginons, avec une équipe ou je suis dedans, on fait les mercredis et vendredis. Et bien, si un mercredi, mes potes ont envie de me voir et que c'est leur seul jour disponible, et bien je verrais mes potes x)
[Et aussi, après j'ai des soucis persos, dont j'ai pas envie de parler, qui pourraient faire qu'un jour fixe, je ne pourrais pas jouer]
Et après, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de jour fixe m'empêche d'être dans une équipe, avec les raids bahamut, on avait pas de jour fixe, et j'ai pu raid quand je pouvais, sans qu'il y est de problème avec l'équipe en place. De même, que pour la première équipe d'Alexander Sadique, les personnes savaient que j'avais pas de jour fixe et ça ne posait pas de problèmes.
Je sais pas si je suis bien clair, mais je voulais éclaircir ce point, puisque je ne vois pas comme quelqu'un qui est "optionnel" non plus ^^"
[Et aussi, après j'ai des soucis persos, dont j'ai pas envie de parler, qui pourraient faire qu'un jour fixe, je ne pourrais pas jouer]
Et après, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de jour fixe m'empêche d'être dans une équipe, avec les raids bahamut, on avait pas de jour fixe, et j'ai pu raid quand je pouvais, sans qu'il y est de problème avec l'équipe en place. De même, que pour la première équipe d'Alexander Sadique, les personnes savaient que j'avais pas de jour fixe et ça ne posait pas de problèmes.
Je sais pas si je suis bien clair, mais je voulais éclaircir ce point, puisque je ne vois pas comme quelqu'un qui est "optionnel" non plus ^^"
HH- Messages : 129
Je comprend ce que tu veut dire Hoshi et je ne te blâme pas
Après on a tous une vie sociale (moi également) c'est pour ça qu'une team fixe avec les mêmes horaires ou des jours en commun ça serai plus pratique non ?
Si je dis des bêtises faite le moi savoir
Après on a tous une vie sociale (moi également) c'est pour ça qu'une team fixe avec les mêmes horaires ou des jours en commun ça serai plus pratique non ?
Si je dis des bêtises faite le moi savoir
Je dis pas que ça serait moins pratique du tout, je comprend même d'un côté, mais je vois pas le choses comme ça en fait x)
Après, si je suis la seule à voir ça comme ça, c'est pas grave, je ferais sans.
Après, si je suis la seule à voir ça comme ça, c'est pas grave, je ferais sans.
Sinon propose quelque chose Hoshi donne moi ton avis sur la question ^^
Aidez moi
J'ai du mal m exprimer Hoshi le 3 eme groupe ou je'ai mise c'est pas un non groupe c'est dans l'optique de faire un 3 eme groupe qui puisse raid mais ou les membres s’organisent entre eux pour les jours de raid.
Par exemple le groupe 1 et 2 posent le mardi et samedi comme jours de raid fixe. le groupe 3 les personnes s’arrangent entre elle pour dire cette semaine on raid 2 soir la semaine prochaine on raide pas ect.
Par exemple le groupe 1 et 2 posent le mardi et samedi comme jours de raid fixe. le groupe 3 les personnes s’arrangent entre elle pour dire cette semaine on raid 2 soir la semaine prochaine on raide pas ect.
je propose également d'établir des noms d'équipe
Oui je vois ce que tu veux dire Cleandra, maîtresse du fouet. C'est juste que moi je voyais plus un truc genre on trouve 8 personnes qui soient disponible par exemple les 5 mêmes jours de la semaine, et après on décide par exemple pour la semaine qui arrive les jours qui correspondent à tout le monde puisqu'il peut toujours y avoir des imprévus. Comme par exemple : entretien d'embauche/examen le lendemain, rdv romantique, les 80 ans de la grand-mère, grosse fête avec les potes, maladie etc etc
Donc c'est un peu ce que tu as dis dans le dernier messages en fait x) Faut juste trouver 8 personnes qui veulent faire ça *
Pourquoi ne pas partir sur une équipe avec un jour fixe, et mettre 8 personnes pour faire une complète déjà, en mettant par exemple (en prenant ce qu'il y a en haut) : Ryu / Mhide en tank, Célina/Fallya en heal (si ça ne dérange pas Célina de jouer en éru par exemple) et ensuite Cleandra, Abel, Neko, Pyxah en dps. Vous prenez par exemple le mercredi soir. Et ensuite de refaire une équipe sur cette base, pour le vendredi soir, en changeant juste les dps pour intégrer Fey, Zernek et Keitum.
Et après pour les gens comme moi, on verra plus tard x) mais là vous pouvez déjà faire une équipe en fait avec toutes les personnes des deux équipes, faut juste trouver un ou deux jours qui convient au 8 personnes
Donc c'est un peu ce que tu as dis dans le dernier messages en fait x) Faut juste trouver 8 personnes qui veulent faire ça *
Et après le truc c'est que je trouve que ça serait bien de mélanger les équipes et envie de chacun pour faire une équipe de 8 personnes motivées. Car là, on a des morceaux d'équipes mais pas de totalité au final x)
Pourquoi ne pas partir sur une équipe avec un jour fixe, et mettre 8 personnes pour faire une complète déjà, en mettant par exemple (en prenant ce qu'il y a en haut) : Ryu / Mhide en tank, Célina/Fallya en heal (si ça ne dérange pas Célina de jouer en éru par exemple) et ensuite Cleandra, Abel, Neko, Pyxah en dps. Vous prenez par exemple le mercredi soir. Et ensuite de refaire une équipe sur cette base, pour le vendredi soir, en changeant juste les dps pour intégrer Fey, Zernek et Keitum.
Et après pour les gens comme moi, on verra plus tard x) mais là vous pouvez déjà faire une équipe en fait avec toutes les personnes des deux équipes, faut juste trouver un ou deux jours qui convient au 8 personnes
Le problème (je parle en contenue HL genre sadique primo ex etc...) c'est qu'il faudrait une team fixe avec un horaire précis sur une période de 2 jours de raid, Exemple : Mardi et Jeudi, et que par la suite les "évent" soit organisé par un chef d'équipe dans la mesure ou tout le monde est dispo tel ou tel jours afin que tout les membres de cette équipe aient des emplacement de raids communs.HH a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire Cleandra, maîtresse du fouet. C'est juste que moi je voyais plus un truc genre on trouve 8 personnes qui soient disponible par exemple les 5 mêmes jours de la semaine, et après on décide par exemple pour la semaine qui arrive les jours qui correspondent à tout le monde puisqu'il peut toujours y avoir des imprévus. Comme par exemple : entretien d'embauche/examen le lendemain, rdv romantique, les 80 ans de la grand-mère, grosse fête avec les potes, maladie etc etc
Je suis d'accord pour une team plutôt fixe mais pas sur des horaires fixes. Pour ma part,ça devient plus une contrainte au final. Car imaginons, que l'équipe choisie le mardi et le jeudi, et que l'une des personne ne peut pas un mardi car le lendemain elle a un examen. Soit elle va annulé, donc ça va embêter le reste de l'équipe, soit elle va venir, mais elle va pas être concentrer, être stressée et peut-être même être de mauvaise humeur et toute l'équipe va être pénaliser et de mauvaise humeur. En sachant qu'une équipe c'est 8 personnes donc ça peut arriver plus souvent qu'on ne le croit
Après, comme je l'ai dis, c'est mon avis, mais rien n'empêche une équipe de faire avec un ou plusieurs jours fixes. C'était juste pour te dire que de mon point de vu c'est pas une obligation d'avoir des jours fixes, par contre pour une équipe fixe je suis d'accord, c'est bien mieux
Après, comme je l'ai dis, c'est mon avis, mais rien n'empêche une équipe de faire avec un ou plusieurs jours fixes. C'était juste pour te dire que de mon point de vu c'est pas une obligation d'avoir des jours fixes, par contre pour une équipe fixe je suis d'accord, c'est bien mieux
Je suis exactement d'accord avec toi et loin de moi l'idée de te contredire ^^
Mais ce serai un peu dure de prévoir une sortie sur un horraire un peu "au feeling" non ?
Apres ton intervention est loin d'être fausse ^^ je te remercie pour m'avoir fait par de ton point de vu ^^
Mais ce serai un peu dure de prévoir une sortie sur un horraire un peu "au feeling" non ?
Apres ton intervention est loin d'être fausse ^^ je te remercie pour m'avoir fait par de ton point de vu ^^
C'est sûr que ça prend plus de temps au niveau de l'organisation, mais au final je pense que ça évite la routine, les conflits, mauvaises humeur etc
cleandra a écrit:Idée de groupe 1 : en fonction des perso dispo pour du raid fixe 1 a 2 j/semaine*
Celina WHM
Ruyji PLD squazer (vu qu il recommence a jouer) Idée groupe 2: même principe que le 1
Zernek
DRGNeko NIN
Keitum
BLMSuzuya
BRD
Fallyawhm
Mhide CHN
Abel
DRGNoctis
ninPyxah MCH Cleandra SMN
c'est une tentative pour relancer le débat des équipes? ^^
je vais, de mon coté, voir ce qui peut ce faire avec les personnes plus ou moins actives !
je vais, de mon coté, voir ce qui peut ce faire avec les personnes plus ou moins actives !
RuyjiLeMagnifikDictateur- Messages : 38
Je pense qu'il faudrai aussi en prévoir dans le raid planneur :s pour voir qui serai prêt et motivé à le faire
Bonne suggestion !
Dans un 1er temps voir qui est actif et ensuite qui est motivé ! faut procéder dans l'ordre ! :3
Dans un 1er temps voir qui est actif et ensuite qui est motivé ! faut procéder dans l'ordre ! :3
Ok xD dis tu peut en enregistrer un dans le raid planneur ? stp :3
enregistrer quoi? ou qui? Oo
Tu peux le faire toi même tu sais... En plus, il y en a déjà un de prévu pour samedi apparemment.
Bah de Alex en sadique xD genre Samedi ^^
Ouai c'est moi qui l'ai mis mais je sais pas me servir du raid planhner xD
non c'est bon je viens de trouver ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2